Le FALC, c’est du Français.
Mais du Français plus facile à lire et à comprendre.
Le FALC permet à certaines personnes d’avoir accès à des informations importantes telles que
- lettres ou messages divers des autorités ou d’autres associations.
- informations (importantes) dans les médias.
Cet accès via le FALC est très important pour :
- des personnes avec une déficience intellectuelle.
- certaines personnes agées.
- des personnes qui apprennent le français.
- des lecteurs peu expérimentés.
Le FALC leur permet de mener une vie plus autonome et
de participer pleinement à la vie en société.
Via le FALC, ils peuvent avoir accès aux médias et
ainsi élargir leurs horizons.
Ils peuvent mieux s’informer sur leurs droits et
apprendre à les défendre.